Activités extrascolaires

Devoirs

L'étude surveillée (gratuite) entre 15h45 et 16h45 permet à votre enfant de faire ses devoirs à l'école (en aucun cas il ne s'agit de cours d'appui).

La documentation en lien avec l'inscription est adressée aux parents au début des vacances d'été. 

Formation des groupes en début d'année scolaire. 

 

Sport

La brochure " sport scolaire facultatif" est envoyée aux parents à la fin de l'année scolaire. Vous pouvez inscrire votre enfant à différentes activités sportives selon les degrés. Elles sont gratuites. Des professeurs de sport animent ces activités.

Aucune confirmation ne sera envoyée sauf pour les élèves inscrits à la natation qui fréquenteront les leçons soit au semestre 1, soit au semestre 2. L'enfant se présent à l'heure et sur le lieu de l'activité choisie. 

Le début des cours aura lieu durant la semaine du 14 au 18 septembre.

 

Activités artistiques

La brochure de l'Ecole des P'tits Artistes est envoyée aux parents à la fin de l'année scolaire. Diverses activités artistiques sont proposées, dans le domaine des arts visuels et dans celui des arts de la scène. 

Vous pouvez y inscrire votre enfant à raison d'une seule inscription par enfant et au maximum pour deux années consécutives dans la même discipline (mais il est possible de changer de discipline à chaque rentrée).

La participation annuelle aux frais de matériel s'élève à CHF 50.-.

Le nombre de place étant limité, une lettre précisant si l'inscription de votre enfant a pu être acceptée vous sera envoyée à la rentrée scolaire.

Le début des cours aura lieu durant la semaine du 14 au 18 septembre 2020.

 

Accueil extrascolaire

L'accueil extrascolaire est un lieu de vie sociale sécurisant qui permet aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle. Destiné aux enfants de la 1H à la 8H, en dehors des heures de classe, de 6h30 à 18h30, il a pour buts principaux d'assurer l'accompagnement des enfants et de favoriser leur développement, en prenant en considération leurs intérêts et leurs besoin. L'inscription se fait au moyen d'un formulaire qui doit être transmis au secrétariat de l'accueil extrafamilial.